art primitif africain


Accueil
 
Qui sommes-nous
 
Vie d'explorateur
 
Le musée
 
Le musée 2
 
Congo Belge
 
Case Vaudou
 
Afrique
 
Grands Travaux
 
Photos du musée
 
Grands Collectionneurs
 
Contact Twitter
 
Club Facebook
 
Vente Vérité
 
Vie du musée
 
Amis du musée
 
Club des partenaires
 
Presse
 
Contactez-nous
 
Plan du site
 



Musée arts primitifs - art africain

VIE D'EXPLORATEUR

Soutenir le musée - Nous avons une mission culturelle : Réaliser un rêve à Cannes.
La culture est un outil de développement.


Tél : 06 30 59 17 92

Nous sommes des retraités, des militaires et des retraités de l'armée, amateurs d'histoire, passionnés de patrimoine. Nous participons au rayonnement des régiments de l'Armée. Dans tous les pays, les soldats peuvent se promener en tenue militaire, avec fierté. En France, on interdit aux militaires de sortir en permission en tenue militaire, à cause des gangs, des dealers. C'est une honte.

Nous lançons une campagne de financement pour faire les travaux de notre musée. Le Gouv' devait nous aider, mais ils nous ignorent. Grâce à vos dons, l'objectif de collecte sera de 200.000€ pour terminer les travaux d'aménagement.

Faire un don au musée primitifs : 50 euros

En remerciement, le musée vous proposera : des invitations aux inaugurations des expositions à venir

Contact : Mission mécénat
Tél : +33 (0)6 30 59 17 92
Courriel : presse@musee-primitifs.fr

Nous possédons un musée de 6.000m² à Cannes. Nous avons réuni de très importantes collections des Arts et Civilisations d'Afrique. Nous continuons à faire des travaux d'aménagement sans aide. Tout ce qui a été promis a été annulé. Le ministère de la Culture ne nous aide pas. La BPI ne nous aide pas. Ils ne respectent rien. Des imbéciles. Un grand musée à Cannes ne les intéresse pas. Des retraités patriotiques qui souhaitent créer un musée passionnant en hommage aux soldats de l'Armée française ne les intéresse pas. Les fonctionnaires sont des ignorants et des imbéciles actuellement. Donc, nous avons été obligés de tout financer (ou presque) avec nos amis militaires et retraités.

Pendant que certains déboulonnent les statues et critiquent la France, nous nous faisons un musée qui soutient l'Armée. Nous nous battons contre la désinformation, nous faisons barrage contre les personnes sans culture qui ne connaissent pas l'Afrique. Certains d'entre nous ont fait carrière dans l'armée en Afrique, et le musée va exposer et présenter tout ce qui a été rapporté pendant des siècles par des français. Des pièces de collection qui ont été sauvées d'Afrique, car là-bas tout a été détruit.

Le secteur culturel est mis à mal par des hommes politiques qui ne tiennent pas parole. Maintenant que des élections approchent en France, nous soutiendrons des candidats plus solides que les guignols actuels. Nous sommes aussi déçus que les restaurateurs et les directeurs de musées fermés actuellement. Finie l'hypocrisie. Nous sommes irrités par l'abandon du ministère de la Culture qui nous a laissé avancer seul dans les travaux d'aménagement d'un grand musée et qui nous a abandonné.
Nous y arriverons seuls. Avec un maillage complet en France, nous touchons toutes les associations militaires qui souhaitent voir ouvrir un grand musée qui les concerne et qui le visiteront en famille.

Faire un don au musée primitifs de Cannes - 50 euros




Photos de l'explorateur de 35 ans à 88 ans
 
-
 
Toute une vie en Afrique, 11 pays explorés
 
-
 
-
 
-
 
-
 
11 pays traversés pour des raisons professionnelles
 
-
 
L'Afrique, berceau de l'humanité
 
-
 
-
 
-
 
Ingénieur en bâtiment, il a fait de nombreuses découvertes sur des sites abandonnés
 
-
 
-
 
-
 
Tous les 3 mois, il envoyait par avion en France le fruit de ses découvertes
Il a accumulé ainsi 3.500 pièces afin de créer après 50 ans de recherches
Un beau et grand musée dans la région de Saint-Etienne
 
-
 
-
 
Embarquement des objets collectés en partance vers la France
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
-
 
© 2008- Musée Primitifs - Intégration Europevox